Entreprise Peinture Déco
Entreprise Peinture Déco
Entreprise Peinture Déco à Évry-Essonne 91-ile de France-Artisan-façades Devis Travaux Rénovation Peinture
Entreprise Peinture Déco à Évry-Essonne 91-ile de France-Artisan-façades                    Devis Travaux Rénovation Peinture

Peinture écologique

Peinture écologique

Il s’agit avant tout d’une peinture qui respecte l’environnement. Mais il n ‘existe aucune définition officielle. Une peinture écologique est une peinture dont les ingrédients sont renouvelables, biodégradables, inoffensifs pour la santé de la faune et de la flore.

Sa fabrication doit consommer peu d’énergie et ne pas produire de déchets polluants. Lors de son application, elle ne doit émettre aucun COV, les outils doivent se nettoyer à l’eau et le surplus de peinture doit être composable.

Un nourrisson doit pouvoir dormir le soir même dans une chambre peinte avec une peinture écologique.

Huile de Carthame
Le Carthame est une plante herbacée, originaire d’Orient, qui produit un fruit à gout amer. Les graines et leur huile sont beaucoup plus prisées, au détriment des fleurs.

Composition de l’huile Carthame : l’huile de Carthame vierge est riche en vitamine E (43,2mg pour 100g), acides gras saturés : 9%, acides gras mono-insaturés : 11 %, acides gras poly-insaturés : 78% (avec une très forte proportion d’acide linoléique : 78%).

Tuileau
Le tuileau est formé de tuiles ou de briques broyées. Il entre dans la composition du « mortier » antique romain dit : mortier au tuileau.

Blanc de Meudon
C’est une craie blanche appelée aussi : blanc d’Espagne. Elle est utilisée dans des recettes de peinture.

Principales utilisations: pour la peinture, le blanc de Meudon peut servir à la fabrication de pigments, d’enduits, comme gesso. Le blanc d’Espagne peut être utilisé pour faire un badigeon, un blanc à plafond, un blanc gélatineux, et entre aussi dans la composition de vos peintures à l’huile.

C.O.V
Composés – Organiques – Volatils

Poudre de marbre
Charge pour peinture et enduit fin (ratissage). Pour 10m² de peinture acrylique, 300 à 400g de poudre de marbre suivant la proportion de poudre de marbre et de pigment. Pour une peinture décorative ou artistique, on peut ajouter de 30 à 60% de poudre de marbre par rapport au poids des pigments. Puis mélanger avec le liant acrylique « la marchande de couleur » coupé à 50% d’eau afin d’obtenir un effet minéral assez proche de celui de la chaud.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Entreprise Peinture Déco